En réponse à un article vu sur le blog « vezelay enparle » publié le 29/04/12.

Monsieur le corbeau(1),

Il est navrant de constater qu’une personne s’étant présentée aux élections municipales fasse preuve d’aussi peu de discernement. Par cet article, une fois de plus , vous étalez vos propos négatifs sur ce qui est fait.

Comparer le site de l’Office de tourisme  (que je ne vais pas défendre) et celui d’un privé (moi même) est la preuve de votre méconnaissance totale de la question. Je ne vais pas vous faire un cours, ce serait vous porter de l’intérêt que vous ne méritez pas mais héberger un site coûte de l’argent. D’une part, l’un bénéficie de subventions et fait payer chèrement ses adhérents et moi non. Le support d’Amazon permet à peine de rentrer dans les frais tout en apportant un contenu utile à l’internaute. Réaliser le contenu également prend du temps, et les personnes de l’office de tourisme sont payées pour le faire, moi non.  Alors pourquoi le faire? Parce quand je l’ai fait(1999), il n’existait rien de tel et que j’estimais que Vézelay méritait un minimum de communication sur Internet.

D’autre part, en ce qui concerne le nom , il n’y a qu’une règle : le premier arrivé est le premier servi. Vous ne parlez pas du fait que vezelay.com est détenu par un Japonais qui publie un contenu sans rapport et vezelay.fr par on ne sait qui !

Et enfin, mon site www.ville-vezelay.com est réalisé en l’état depuis plusieurs années (2001), et vous attendez seulement maintenant pour le critiquer. Vous n’aviez peut être plus personne à vous mettre sous la dent ? Ne rien faire est le meilleur moyen de ne pas se faire critiquer !

Alors je vous pose la question: Vous, que faites vous (d’utile) à et pour Vézelay?

Au plaisir de vous voir (déménager).

Nicolas Bry.

—–

1: http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/corbeau/