avril 2008


La déchetterie de Montillot ouvre ses portes. C’est une bonne nouvelle pour les habitants qui étaient obligé de jeter les gravats en les semant à droite ou à gauche dans les chemins de terre faute de pouvoir les déposer à Avallon.

fromagesOn attendait depuis longtemps que le marché à Vézelay. Bien sûr , il y avait le boucher de Chatel mais ça faisait un peu léger. Maintenant, on compte un fromager et un maraîcher voir deux les bons jours !

Les rumeurs laissent entendre qu’il y aura bientôt des légumes bio ! On attend pour voir. En attendant, rendez-vous le mercredi matin sur la place du champ de foire.

Sur le blog « Vézelay-en parle »(vezelay-enparle.frblogs.com*), on s’étonne de ne pas voir les cantonniers dans les rues de Vézelay. Grave problème. C’est bizarre, je les ai vu hier, ils vidaient les poubelles sur la place du champ de foire.

Le truc du mois: d’une manière générale, pour les trouver, il faut chercher le balai, ils sont accrochés à l’autre bout…

*) Ne vous fatiguez pas à laisser des commentaires sur ce site, ils ne sont pas publiés.

La communication ne devait-elle être un point d’honneur de la nouvelle municipalité ? Il me semble que cela faisait partie des changements qui étaient prévus.

Or un mois est déjà passé depuis les élections et dans ce village où on confond l’Yonne Républicaine et bulletin municipal, celui qui ne lit pas le journal ne sait pas qui est le maire ni qui sont les adjoints et conseillers.

Donc de ce point de vu, les nouveaux venus ne font pas mieux que ceux qu’ils remplacent. C’est dommage, ils donnaient l’impression d’avoir plus de dynamisme. Mais à l’heure où on préconise des économies sur tout, leur inaction a fait économiser une feuille à la commune. C’est vrai qu’il est très difficile d’afficher une feuille dans la vitrine de la mairie.

Les bulletins de Gérard Ravelli seraient-ils non valides ?

C’est en tout cas la question que l’on peut se poser. En effet, l’article R30 du code électoral(1) indique « Les bulletins ne peuvent pas comporter d’autres noms de personne que celui du ou des candidats » . Or sur les bulletins en question était également inscrit le nom d’André Villiers, élu dès le premier tour donc non candidat pour le deuxième tour.


1- Site Legifrance