Après l’aberration de l’architecture de la maison médicale, la mairie continue dans sa lancée et nous pond (cot-cot) un beau projet Pierre et Vacances. Il est prévu de le situer à coté de la maladrerie. Pour information à ceux qui ne connaissent pas l’endroit, il y a juste en face, un établissement psychiatrique. A Vézelay, on a l’habitude de voir se promener ses occupants. Mais je n’imagine pas la tête des vacanciers … Enfin, je pense que tout va être prévu pour cacher ce qui n’est pas vendeur.

Rien n’a encore été décidé, mais après quelques visites sur leur site internet, voici à quoi ressemble une construction type :

pierrevacances.jpg

il s’agit un montage photo, mais pas trop quand même parce que j’ai juste changé la couleur des tuiles.

Tout ceci, pour vous faire réflêchir sur le type de tourisme que nous propose la mairie dans les années à venir. Si j’avais un gite, je me poserais des questions.

Alors que des murs multi-centenaires tombent depuis plusieurs années pierre par pierre (sans vacances), notre chère mairie nous en propose des tout neufs en parpaing. Du patrimoine et du vrai qui sent bon le ciment et les euros chauds…