Circulation


Nous subissons déjà chaque jour le passage insupportable des camions. La création de la carrière créera un traffic supplémentaire. Est-il possible de fermer les yeux sur une augmentation du traffic avec le bruit et la pollution que cela génèrerait ?

Soutenons l’Adcva89 (http://adcva89.pagesperso-orange.fr) dans son action. Faites connaitre votre point de vue au cours de l’enquête publique.

Préservons Vézelay et son environnement pour que la vie y soit agréable pour tous.

Monsieur le Maire,

Je me rapproche de vous pensant que vous trouverez, enfin, dans ces quelques lignes, la solution a un problème qui vous est cher : LA CIRCULATION à PARIS.

Je sais qu’après plusieurs années, les différentes commissions que vous avez diligentées, arrivent à la conclusion, avec la bénédiction des élus verts, moins de voiture à Paris.

Je reconnais les efforts que vous avez produits pour rendre la circulation plus fluide, couloir d’Autobus, couloir pour les bicyclettes, interdiction de la circulation automobile sur les voies sur berges.

J’applaudis également à la renaissance du Tramway.

Vous conviendrez avec moi que cela a été des efforts colossaux en intelligence, en coûts avec en plus un retour impressionnant de critiques.

Monsieur le Maire, je suis heureux aujourd’hui de pouvoir vous annoncer que la solution existe. J’ai avec un groupe d’amis réfléchi longuement à cette question de circulation à l’intérieur de notre village de Vézelay.

La solution est apparue clairement après notre réflexion : La Maison Médicale.

Voila ce que nous proposons, dans chaque quartier de Paris, créer une Maison Médicale.

A entendre l’association Don Quichotte vous n’aurez pas de mal à trouver les immeubles inoccupés.

Une recommandation importante, arborer l’environnement de ces Maisons Médicales (réaction des verts oblige).

Et maintenant, vous comprendrez que cette idée est géniale autour des ces Maisons Médicales, construisez des parkings, et vous constaterez que le bienfait de l’opération ; les patients parisiens au lieu d’obstruer les quelques places de stationnement qui restent dans Paris, pourront a loisir se garer sur ces places de parkings.

Mes amis et moi nous oeuvrons vivement pour que cette solution prenne corps à Vézelay, contestés aujourd’hui par un groupe d’énergumènes qui nous parlent de concepts d’esthétisme ou d’alibi du même ordre. Mais nous vaincrons car notre idée est géniale.

Vous aurez certainement vous aussi à affronter une vindicte de vos élus gaulliste, mais sachez que nous vous soutiendrons convaincus que pour vaincre la circulation automobile génératrice d’oxyde de carbone et précurseur de la fin de monde, il n’y a qu’une seule solution : La Maison Médicale.

Je vous prie, d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de ma très haute considération.

Un des citoyens du canton de Vézelay qui a témoigné en justice contre le collectif de la défense de la colline.