Villiers n’aime pas les enfants

On s’en doutait un peu vu que le maire n’a pas voulu déposer le dossier pour équiper l’école d’ordinateurs , mais là on en a la confirmation.
Le budget pour les associations a été voté :

comité des fêtes :1 500* euros
association Enfance et Loisirs : 0 euros (!)

Cette année, on aura choucroute à volonté mais pas pour les enfants .

*: (edit. du 9/9) on me dit dans l’oreillette qu’il y a erreur sur le chiffre. Il fallait lire 1500 au lieu de 15 000.

Achat groupé de produits bio

L’association Maison citoyenne à Clamecy organise des achats groupés de matériaux d’isolation bio (chanvres …) pour obtenir les meilleurs prix. L’été, c’est le moment  d’en profiter pour réaliser des travaux. A vos marteaux et autres scies…
Contacter Florine

Maison citoyenne
2 rue de la Monnaie
58500 Clamecy
Tel/Fax : 03 86 27 93 64

Réunion d’information sur la maison médicale

La mairie organise une réunion d’information sur les « nouveaux » projets de la maison médicale.Ca se passe à la salle des fêtes à 19h30.
Vous n’étiez pas au courant ? moi non plus jusqu’à hier. A croire que les élus ne voulaient pas que l’information passe…

vision positive enfin !

Sur le blog « Vézelay en parle », le jour du 30 novembre est a marqué d’une pierre. C’est le jour que, pour la première fois depuis l’ouverture du site, son auteur parle de façon positive de ce qui se passe à Vézelay. On notera que pour cela, il n’a pas cité le maire Mr Villiers ni les autres personnes du conseil. Ceci explique peut être cela…

Statistiques, web and co

Très fier de ses résultats du nombre de visiteurs sur son site (voir son article), le blogger espritdulieu semble ignorer le fonctionnement d’internet et se trompe quant à la progression de ses clics. Il n’est pas vrai de croire que seuls le sujet de l’article et la popularité de Monsieur Loiseau génèrent autant de succès pour l’article dont il est le héros.

La prise en compte du nombre de clics ne suffit plus. Encore faut-il connaitre la provenance(1) du trafic. L’article en question étant directement lié par un article sur vezelay.net, il est évident que le nombre de visualisation est augmenté en conséquence.

Voilà c’est dit !

1) lien externe qui mène à la page en question

L’insupportable a deux roues !

En ce grand jour se joue l’avenir de futurs coureurs cyclistes mais aussi sûrement un peu celui de Vézelay. Peut-on tomber plus bas ? A grand renfort d’une fanfare jouant en boucle des airs, aussi insupportables que navrants, de génériques de série américaine, la municipalité a donc réussi à plomber la grandeur de Vézelay, chère aux yeux du maire. Et tout ceci, sponsorisé par le conseil général, le maire lui ayant vendu son âme.

Tout ça pour quoi ?

On en a rêvé … le sivom l’a fait.

La déchetterie de Montillot ouvre ses portes. C’est une bonne nouvelle pour les habitants qui étaient obligé de jeter les gravats en les semant à droite ou à gauche dans les chemins de terre faute de pouvoir les déposer à Avallon.

Le marché s’agrandit

fromagesOn attendait depuis longtemps que le marché à Vézelay. Bien sûr , il y avait le boucher de Chatel mais ça faisait un peu léger. Maintenant, on compte un fromager et un maraîcher voir deux les bons jours !

Les rumeurs laissent entendre qu’il y aura bientôt des légumes bio ! On attend pour voir. En attendant, rendez-vous le mercredi matin sur la place du champ de foire.

Mais où sont les cantonniers ? (Réponse)

Sur le blog « Vézelay-en parle »(vezelay-enparle.frblogs.com*), on s’étonne de ne pas voir les cantonniers dans les rues de Vézelay. Grave problème. C’est bizarre, je les ai vu hier, ils vidaient les poubelles sur la place du champ de foire.

Le truc du mois: d’une manière générale, pour les trouver, il faut chercher le balai, ils sont accrochés à l’autre bout…

*) Ne vous fatiguez pas à laisser des commentaires sur ce site, ils ne sont pas publiés.